Stéphanie, propriétaire d’une maison Auton’Home

J’avais approché 3 ou 4 constructeurs différents, mais l’expertise PMR de Maison Auton’Home est tout à fait unique.

J’ai contacté Maison Auton’Home car je cherchais à faire construire une maison adaptée. Je suis en effet paraplégique et j’avais besoin dans la mesure du possible d’un habitat de plain pied.

La maison que j’habitais précédemment n’était pas du tout adaptée à une vie en fauteuil même si j’étais en rez-de-chaussée d’une résidence. Le point noir était l’accès aux sanitaires et à la salle de bain.
Mon actuelle maison fait 117 m2 sans compter le double garage, et je bénéficie d’un beau terrain paysager avec jardin. Il reste encore plusieurs aménagements extérieurs à faire mais cela ne saurait tarder.

Mon actuelle maison fait 117 m2 sans compter le double garage, et je bénéficie d’un beau terrain paysager avec jardin. Il reste encore plusieurs aménagements extérieurs à faire mais cela ne saurait tarder.

J’avais initialement contacté des constructeurs « lambda », qui font des maisons individuelles grand public, mais malgré les efforts des commerciaux pour me convaincre qu’ils pouvaient me faire une maison sur mesure, je me suis vite rendue compte que c’était de la poudre aux yeux.

J’avais donc approché trois ou quatre constructeurs différents, dont Maison Auton’Home, et j’ai été rapidement convaincue par leur expertise unique dans le domaine de la construction adaptée PMR.
Le handicap est un monde complètement à part, les aménagements doivent donc être complètement pensés autour de nous, de nos besoins, de ceux de nos proches. Ils doivent être réellement sur mesure.

Je partage cette maison avec mon fils de 15 ans. Nous avons dessiné nous-mêmes notre nouveau chez nous. Les architectes de l’équipe Maison Auton’Home nous ont ensuite aidé à les améliorer.

Côté espaces nuit, mon fils comme moi-même, bénéficions de chambres avec salles de bain privatives. Un véritable plus pour avoir notre espace réellement personnel. J’ai également une petite chambre d’amis pour recevoir.
Côté jour, la pièce de vie est une grande pièce ouverte avec cuisine à l’américaine et le tout s’ouvre sur l’extérieur avec une grande baie vitrée dont le seuil est complètement plat, dont le rail est totalement encastré, pour une circulabilité intérieur/extérieur sans aucun obstacle.

Le handicap est un monde complètement à part, les aménagements doivent donc être complètement pensés autour de nous, de nos besoins…

Stéphanie propriétaire Maison Auton’Home,
et John Bout, conseiller en Accessibilité chez Maison Auton’Home

Ma relation avec John fut vraiment sympathique, au-delà d’être super efficace. Il est toujours de bonne humeur, et nous avons la chance qui plus est de partager le même sens de l’humour. Construite une maison rime souvent avec « parcours du combattant » et c’est pire quand vous êtes une personne handicapée au vu de vos besoins très spécifiques et d’aménagements nécessaires qui ne sont pas forcément compris par les constructeurs standards ou les services d’urbanismes. Avec son appui et son professionnalisme, la construction de ma maison a été rondement menée. Il a notamment géré toute la partie administrative qui est souvent fastidieuse et très technique. Et pour les petites mises au point qui restent à faire, SAV ou autre, il répond toujours présent.

J’ai eu la chance de pouvoir emménager le 4 juillet cette année, aux beaux jours. Geste que j’ai apprécié particulièrement dans notre relation : Maison Auton’Home m’a offert et fait poser le store banne de ma terrasse afin que je puisse en profiter pleinement et déjeuner à l’ombre.

En un mot, merci Maison Auton’home !« 

Avec l’appui et le professionnalisme de Maison Auton’Home, la construction de ma maison a été menée efficacement.