Confort et sécurité

CONFORT ET SECURITÉ

 

CONFORT / SECURITÉ / EVOLUTIVITÉ

La conception intérieure et extérieure de votre maison pmr évolutive sur-mesure s’adaptent à votre quotidien, si besoin, évolue avec votre handicap pour se mettrent au service de vos proches ou des tierces personnes pour un accompagnement en toute sécurité et sérénité. Vous controllez et pilotez facilement votre environement avec la voix, votre smartphone ou une téléthèse.

Tout, dans votre maison PMR de plain-pied ou à étage, est agencé afin de vous simplifier la vie et vous permettre de regagner en autonomie !

John relief web

Nous remercions nos clients qui nous ont permis de prendre ces photos dans leurs maisons adaptées PMR de plain-pied ou à étage Auton'home.

John BOUT
constructeur-maison-sur-mesure-pmr-R+1-moderne

– salles de bains :

sanitaire8_web   sanitaires_web7  douche_13  maison pmr handicap radiateur 1robinet_adaptemaison pmr handicap mitigeur 2

douche_web  lavabomaison pmr handicap lavabo 1

– Toilettes :

WC_suspendus_web  wc_3_web  WC_suspendus

  • Rails de transfert pour des déplacements et une prise en charge de votre handicap simplifiés par vos proches ou les tierces personnes intervenant à votre domicile adapté :

sanitaires4_web  rail

  • Volets, portes de garage, portail motorisés avec la possibilité de motoriser la porte d’entrée/porte intérieur/baie vitrée…

portail_motorise  porte_motorisee

  • Des pièces à vivre totalement adaptées pour vous simplifier et sécuriser tous les gestes du quotidien et éviter les accidents domestiques.

Exemples dans la cuisine :
– plan de travail à hauteur variable avec siphon d’évier déporté pour dégager l’espace fauteuil,
– électroménager et mobilier bas et haut accessibles et adaptés,

MeubleHaut_web1    MeubleHaut_Web2    MeubleHaut_Web4

– Four encastré à niveau avec porte entièrement intégrable,

  Four_1bis_web  four2_Web  Four3_web

  • Domotique smart home pour un confort et un contrôle de l’ensemble des accès et fonctionnalités de la maison :

lumières, prises, chauffage, volets, portes et portail, interphone vidéo…

 

  • Récepteurs flash lumineux ou vibrants
    (ces systèmes de signalisation sont au service de l’accessibilité auditive. Ils rendent les signaux acoustiques visibles ou palpables, au choix, sous forme de flash lumineux ou de séries de vibrations. La personne malentendante reçoit chaque signal, à tout moment et en tout lieu, à la maison comme au jardin. Chaque installation comporte un émetteur directement raccordé à la source sonore concernée (téléphone, sonnette de porte, cri de bébé, alarme…) et un récepteur qui la retranscrit sous forme de flash lumineux ou de vibrations)

    Guidage sonore
    (basé sur un système de balises sonores, c’est-à-dire un système de guidage sonore visant à améliorer l’autonomie des personnes malvoyantes qui activent, à des endroits stratégiques, un message audio bref et clair diffusé par la balise grâce à un émetteur universel. Ce dispositif leur permet de s’orienter de façon indépendante),

    Boucle magnétique
    (ou « boucle auditive » est un système d’aide pour personnes malentendantes utilisant une boucle d’induction magnétique. Grâce à ce système, le son provenant du micro d’un orateur, d’un équipement de sonorisation, d’un poste de télévision ou autre est transmis à l’appareil auditif de la personne qui peut ainsi l’entendre sans être gênée par des éventuels bruits ambiants. Ce système est principalement utilisé dans des lieux publics, mais peut également être installé à domicile. Une grande partie des appareils auditifs classiques intègrent cette fonction).

     

*PMR : Personne à Mobilité Réduite