Financements / Garanties Prêts

FINANCEMENT & GARANTIE ASSURANCES PRÊTS

 

FINANCEMENT & GARANTIES / ASSURANCES PRÊTS

Maisons AUTON’HOME peut vous accompagnez dans votre recherche de financements et d’assurance du prêt pour l’acquisition de votre maison PMR*. (Terrain + Maison).

"On ne finance pas les personnes handicapées", ou bien "votre surprime d'assurance sera faramineuse"... 

Plusieurs possibilités pour acquérir votre maison PMR adaptée à votre handicap :

Maison Auton’home peut vous orienter vers des courtiers pour votre financement  :

Vous louez actuellement votre logement,  ce sera donc un financement conventionnel avec prêt bancaire et assurances. Pour obtenir ce mode de financement, les organismes bancaires demandent d’avoir un apport personnel disponible minimum, en général de 15 à 20 % ( pour financer les frais de notaire du terrain) de la totalité de votre futur projet de construction de maison PMR et adaptée. 

Photo maison auton'home

Vous êtes propriétaire de votre logement (avec ou sans crédit immobilier en cours sur celui-ci), le prêt relais est à privilégier car il vous permet de rester dans votre logement actuel pendant la construction de votre maison PMR en évitant la location, le garde meuble, un second déménagement.

Dans ce mode de financement la banque vous accorde 70 à 80% de la valeur de votre logement( les 30 à 20 % restant seront restitués ou réinjectés lors de la vente) .

Les frais intercalaires seront calculés en fonction de votre mode de remboursement anticipé ou non, du début des échéances dues, s’il y a un prêt complémentaire (vous pouvez choisir de commencer à rembourser les échéances au début du projet, ou bien à la livraison de votre future maison PMR). 

garantie immobilière ( l’assurance )du prêt bancaire conventionnel ou relais

Peu d’organismes bancaires savent monter un dossier d’assurances pour garantir le financement des personnes en situation de handicap ou des personnes séniors, pour leur projet de construction d’une maison PMR adaptée à leur pathologie et handicap. Maison Auton’home vous accompagne pour obtenir cette garantie grâce à la délégation d’assurance.

Autre possibilité pour obtenir cette garantie :

  • droit au prêt immobilier avec la convention AREAS (S’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé, qui a pour objet de proposer aux personnes handicapées un grand nombre de solutions pour élargir l’accès à l’assurance et à l’emprunt des personnes ayant ou ayant eu un problème grave de santé*).
  • Garantie Immobilière solidaire : Uniquement en Ile-de-France pour les primo-accédants

*PMR : Personne à Mobilité Réduite

*Convention signée par les pouvoirs publics, les fédérations professionnelles de la banque, de l’assurance et de la mutualité et les associations de malades et de consommateurs, elle est en vigueur depuis le 6 janvier 2007.